Nice a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu’à son climat exceptionnel. Ici, même en hiver, les terrasses de café sont agréables et l’on peut y admirer la célèbre Promenade des Anglais, toujours impeccablement fleurie, longeant la courbe de la Baie des Anges. Un cadre exceptionnel avec d’un côté les nombreuses plages et, de l’autre, l’emblématique vieux Nice.
Cœur touristique de Nice, il est la partie ancienne de la ville. Il est animé par de nombreux commerces aussi bien typiques que modernes, et accueille également des galeries d’artistes. La vie nocturne est animée par des restaurants, des pubs et des boîtes de nuits de toute sorte qui jalonnent ses ruelles étroites.
La Cathédrale Saint-Nicolas de Nice est un édifice religieux orthodoxe russe et l’un des plus importants hors de Russie. Elle s’élève au centre de la ville, près du boulevard Tzaréwitch à l’extrémité de l’avenue Nicolas II, a été classée au titre des monuments historiques par arrêté du 11 août 1987 et a reçu le label « Patrimoine du XXème siècle ».
La place Masséna est une place du centre-ville de Nice, désignée ainsi en hommage au maréchal d’Empire André Masséna, niçois de naissance. Construite dans les années 1820-1830 sur le modèle de la place Vittorio Veneto de Turin, elle s’est profondément inscrite dans le patrimoine de la ville. La place Masséna est devenue au fil du temps très importante dans l’organisation de Nice. Elle est en quelque sorte le « coeur » de la nouvelle ville…
Ancienne demeure aristocratique du milieu du XVIIème siècle cachée au cœur de Nice, le palais a été édifié à partir de 1648 pour Jean-Baptiste Lascaris, seigneur de Castellar, maréchal du camp du duc de Savoie et descendant des comtes de Vintimille. La famille, toutes branches confondues, a compté de nombreux chevaliers et dignitaires de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Racheté en 1942 par la ville, il fit l’objet d’un classement au titre des monuments historiques en 1946. Le musée du Palais Lascaris a quant à lui été créé en 1963 dans l’ancienne demeure.
Villa des Officiers – Furtado Heine,
121 rue de France
06000 NICE
Tél : 04 93 37 51 00